Des militaires chinois se rendront en Russie pour prendre part à des exercices militaires conjoints dirigés par Moscou et auxquels participeront également des soldats venus d’Inde, de Biélorussie, de Mongolie et du Tadjikistan entre autres, a annoncé mercredi le ministère chinois de la Défense. /Photo d’illustration prise le 24 mars 2022/REUTERS/Florence Lo

FLORENCE LO

PÉKIN (Reuters) – Des militaires chinois se rendront en Russie pour prendre part à des exercices militaires conjoints dirigés par Moscou et auxquels participeront également des soldats venus d’Inde, de Biélorussie, de Mongolie et du Tadjikistan entre autres, a annoncé mercredi le ministère chinois de la Défense.

La participation de la Chine à ces exercices est « sans rapport avec la situation internationale et régionale actuelle », a précisé le ministère dans un communiqué.

Moscou a annoncé il y a trois semaines l’organisation de manoeuvres militaires stratégiques dans l’est de la Russie du 30 août au 5 septembre, des exercices qui incluraient des contingents militaires d’autres pays.

Les derniers exercices de ce genre remontent à 2018.

Source : Challenges