En Afrique australe, les albinos sont victimes de discrimination et cibles d’attaques. [IMAGE D’ILLUSTRATION / TONY KARUMBA / AFP]
Un père de famille mozambicain a été arrêté ce lundi 25 juillet après avoir voulu vendre ses trois enfants albinos au Malawi, afin que leurs corps soient utilisés pour de la sorcellerie.
Le pire a été évité. Un père qui voulait vendre ses trois enfants albinos pour que leurs corps soient utilisés dans des pratiques de sorcellerie, a été arrêté ce lundi dans le nord-ouest du Mozambique avant que la transaction ne soit finalisée, a annoncé la police.
«38.000 EUROS»
Les policiers de la région de Tete, traversée par le majestueux fleuve Zambèze, ont interpellé le père et l’oncle des trois enfants le week-end dernier, après avoir été alertés par une dénonciation anonyme.
Les trois enfants devaient être vendus au Malawi voisin, pour un montant total équivalent à quelque 38.000 euros, a précisé lors d’une conférence de presse le porte-parole local de la police, Feliciano da Câmara.
Après l’appel anonyme, «nous avons enquêté et il a été possible de sauver les trois enfants, âgés de 9 à 16 ans, qui se trouvaient en captivité», a-t-il encore ajouté, précisant que le père comme l’oncle démentaient toute implication dans ce trafic présumé.
En Afrique australe, les albinos sont victimes de discrimination et cibles d’attaques. Des parties de leur corps sont utilisées dans des rituels de sorcellerie, la croyance voulant que cela apporte fortune et santé. L’albinisme est une maladie génétique caractérisée par une absence totale ou partielle de pigments dans la peau, les cheveux et les yeux.
Source : cnews
Horrible !! Les gens deviennent de plus en plus des démons !! Vraiment impressionnant …
Un père à qui Dieu a donné des enfants mais le père refuse de l’entendre …
Quelle tristesse !!!