Le jeune prodige ivoiro-britannique Karamoko Dembélé rejoignait les U20 du Celtic Glasgows Rangers en Angleterre.
Abandonné par le Celtic Glasgow, Karamoko Dembélé a été obligé de signer dans un club du championnat français pour se relancer. Les matchs de préparation ont déjà révélé sa dextérité.
En 2016, son image et ses vidéos avaient fait le tour du monde entier. Car, à seulement 13 ans, le jeune prodige ivoiro-britannique Karamoko Dembélé rejoignait les U20 du Celtic Glasgows Rangers en Angleterre. Les dirigeants du football anglais l’ont également coopté dans les équipes nationales des U15, U17 et récemment en U18. Il était donc promu à un avenir étincelant sous la bannière britannique ainsi qu’au Celtic Glasgow.
Mais une blessure va venir gâcher tout ce grand enthousiasme autour de la pépite d’origine ivoirienne. Au moment où il devait rempiler pour une saison dans son club l’été dernier, lors d’un match de préparation contre Bristol, Karamoko Dembélé se blesse gravement à la cheville. Il sera éloigné des terrains 6 bons mois et perdra la confiance de ses dirigeants. Surtout qu’il vivait une concurrence rude de ses coéquipiers dans le secteur offensif. Ainsi, après avoir signé un contrat professionnel en 2018 à l’âge de 15 ans, le précoce Dembélé a été obligé de se relancer à 19 ans en France du côté de Brest, parce que son club formateur l’avait lâché !
Il n’est pas tard pour la Fédération ivoirienne de rapatrier cette future star du football mondial.
Au début de ce mois de juillet, le cousin éloigné de Yaya Touré et Kolo Touré a signé au Stade Brestois. Karamoko Kader Dembélé rejoint donc la formation qui a terminé 11e du classement de la Ligue 1 française et qui a de grandes ambitions pour la prochaine saison, tout le joueur ivoiro-britannique. Le Stade Brestois est resté invaincu lors de tous les matchs de préparation qui se jouent en ce moment. Le jeune Dembélé s’est déjà fait remarqué en inscrivant hier mercredi 20 juillet l’un des deux buts victorieux lors de la confrontation avec Anger.
Selon le rapport de L’Équipe, « sur un ballon perdu par Adrien Hunou, Romain Del Castillo lançait en profondeur Axel Camblan côté droit. Celui-ci résistait au retour d’Enzo Ebosse (fraîchement entré en jeu à la place d’Halid Sabanovic) pour centrer pour Karamoko Dembélé, dont la reprise croisée du gauche laissait Yahia Fofana sans réaction à la 35e minute du temps de jeu. » Avant cette dernière victoire de Brest, Dembélé avait marqué le 16 juillet l’unique but du match amical qui opposait son nouveau club à Lorient. Ce sont là, des débuts très flatteurs pour notre compatriote et qui présagent d’un avenir radieux dans le championnat français. Ces succès vont vite lui faire oublier les déboires vécus dans son club formateur.
Il n’est pas tard pour la Fédération ivoirienne de rapatrier cette future star du football mondial qui nous rappelle Baky. La FIF devrait le convaincre avant qu’il ne rejoigne définitivement l’équipe A de l’Angleterre. À seulement 19 ans, Karamoko Dembélé débute au Stade Brestois sa réelle vie de footballeur professionnel de haut niveau. Va t-il nous émerveiller comme il le faisait quand il était tout petit ? Nous le saurons en le suivant de très près lors de la prochaine saison en Ligue 1 française.
Source : Opera News
Commentaires récents