Karim Benzema s’est offert un doublé pour son retour avec le Real Madrid. AFP
Titulaire pour la reprise du championnat espagnol après son forfait à la Coupe du monde, le Ballon d’or 2022 s’est offert un doublé en fin de rencontre pour permettre au Real Madrid de s’imposer face à Valladolid (2-0).
Karim Benzema était-il apte ou pas pour la fin de la Coupe du monde 2022 comme l’a laissé entendre son entourage ? La question restera en suspens, mais le Ballon d’or 2022 peut désormais passer à autre chose. Et de quelle manière ! Le numéro 9 du Real Madrid a signé son grand retour, plus de deux mois après sa dernière titularisation (victoire 3-0 face à Elche, le 19 octobre dernier) en signant un doublé en fin de match. Les deux buts du Français inscrits à la 83e et 89e minute ont permis à la Maison Blanche de se débarrasser de Valladolid (2-0), vendredi soir.
Le meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière a dû attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour se mettre en évidence. « KB9 » a d’abord converti un pénalty obtenu par Antonio Rüdiger dont la tête sur un corner de Toni Kroos a été déviée de la main par Javier Sanchez. L’attaquant français a tranquillement pris à contrepied le gardien adverse pour inscrire son sixième but de la saison en Liga.
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 30, 2022
🔥 Benzema délivre le Real !!!
💪 Sur un penalty parfaitement tiré, le Nueve ouvre le score en toute de fin de match !https://t.co/zue1WL48XZ
Le Real en tête en attendant le Barça
Six minutes plus tard, Karim Benzema se retrouve à la conclusion d’une magnifique percée d’Eduardo Camavinga. Bien servi par Modric côté gauche, l’ancien Rennais est venu déposer un centre en retrait dans les pieds du buteur madrilène qui, après un contrôle aux 7 m, a tranquillement placé la balle au fond des filets d’un plat du pied. 2-0, score final. Benzema peut aussi bien remercier Thibault Courtois, auteur de deux parades importantes au cours de la partie. À noter aussi, l’entrée en jeu du Bleu Aurélien Tchouaméni en toute fin de rencontre.
« On se dirigeait vers un nul, mais c’est Karim qui nous a sauvé le match, a déclaré le gardien belge du Real Thibaut Courtois au micro de la chaîne espagnole DAZN. Karim va bien, il lui manquait un peu de rythme. Le Karim de l’an dernier aurait marqué un ou deux buts de plus. »
Grâce à sa victoire à Valladolid comptant pour la 15e journée, le Real Madrid de Carlo Ancelotti, reprend la tête du championnat avec un point d’avance sur le FC Barcelone, mais un match de plus au compteur. Les Catalans reçoivent ce dimanche l’Espanyol (14 heures) pour le derby barcelonais.
Source : Le Parisien
Commentaires récents