Le ministère de la Défense sud-coréen a dévoilé des clichés des lancers de missiles, dans la nuit de mardi à mercredi. Photo Sipa/AP
24 heures après un tir de missile nord-coréen qui a survolé le territoire japonais, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé chacun deux missiles ce mercredi, en guise de réponse au régime de Pyongyang.
Après le lancement d’un missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) nord-coréen, qui a survolé mardi le Japon, les armées américaine et sud-coréenne ont tiré mercredi chacune deux missiles vers la mer du Japon. Les deux armées ont tiré deux missiles balistiques à courte portée ATACMS « pour frapper avec précision une cible virtuelle », a déclaré l’état-major interarmées.
Ces exercices « ont montré que nous sommes capables et prêts à neutraliser l’origine de la provocation tout en maintenant une position de surveillance constante », a-t-il ajouté dans un communiqué. L’armée a également confirmé qu’un missile sud-coréen a échoué peu après son lancement, s’écrasant sans faire de victimes.
Des exercices communs déjà menés mardi
Mardi, des avions de combat sud-coréens et américains avaient déjà mené des exercices de frappe de précision, selon Séoul, avec le largage de bombes sur une cible virtuelle dans la mer Jaune par deux avions de combat sud-coréens F-15K.
Source : L’Alsace
Commentaires récents