DEFODI IMAGES / DEFODI IMAGES VIA GETTY IMAGES
Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG lors de la victoire facile contre Lens ce samedi 15 avril au Parc-des-Princes.

La victoire du Paris-Saint-Germain (3-1) lui donne 9 points d’avance en tête de la Ligue 1 sur son adversaire du soir.

FOOTBALL – Avant ce match, deux options s’offraient au PSG. Se donner de l’air pour la fin de saison ou voir le danger lensois se rapprocher et risquer de perdre le seul titre qu’il peut encore remporter. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, Kylian Mbappé, Lionel Messi et leurs coéquipiers ont neuf points d’avance sur Lens, leur adversaire du soir.

Alors la Ligue 1 n’est pas encore assurée de rester parisienne, mais le club de la capitale a évité, ce samedi 15 avril, de plonger définitivement dans la crise en survolant ce choc de la 31e journée.

Et ce succès obtenu sur son dauphin lensois, le PSG le doit comme bien souvent à son attaquant star. Muet depuis trois rencontres, Kylian Mbappé a ouvert le score sur une passe de Vitinha à la 31e minute, une dizaine après que Lens a été réduit à 10 après le carton rouge de Salis Abdul Samed. Ce 20e but de la saison est aussi le 139e en championnat sous le maillot parisien ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire devant Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.

En moins de dix minutes, deux autres buts signés Vitinha et Lionel Messi ont permis au PSG de rejoindre les vestiaires sur le score de 3-0. Mais cette saison, les Parisiens n’ont jamais réellement réussi à éteindre définitivement leurs adversaires. Alors ce but sur penalty de Przemyslaw Frankowski à la 60e a fait passer un petit frisson dans les tribunes du Parc-des-Princes.

À sept journées de la fin du championnat, le PSG de Christophe Galtier compte désormais 72 points, neuf de plus que Lens qui veut voir Marseille lui chiper la deuxième place dimanche en cas de victoire contre Troyes.

Source : Le HuffPost