Assimi Goïta et Alassane Ouattara. Photomontage d’illustration.
Les 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali seront bientôt placés sous mandat de dépôt, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source malienne.
En effet selon le journaliste malien Abdoul Niang dimanche dans un tweet, les 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet dernier risquent d’être placés sous-mandat de dépôt.
« Selon mes informations, les 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali risquent d’être mis sous mandat de dépôt très prochainement. Affaire à suivre… », annonce-t-il ce 31 juillet sur son compte tweeter.
Et bien avant la presse malienne, c’est la justice malienne qui a annoncé le 18 juillet dernier l’ouverture d’une enquête.
En effet le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako a annoncé le 18 juillet 2022, l’ouverture d’une enquête sur l’arrestation de 49 militaires ivoiriens le 10 juillet 2022.
Ces informations interviennent au moment où sur le plan diplomatique, rien de concret ne soit intervenu du côté de la médiation togolaise entre la Côte d’Ivoire et le Mali.
La rencontre jeudi à Lomé sous l’égide du président Faure Gnassingbé entre les délégations malienne et ivoirienne a malheureusement tourné au fiasco. Et selon nos informations, aucun résultat positif ni aucun communiqué final n’a sanctionné la rencontre.
Affaire à suivre….
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte
Source : Ivoirebusiness
Commentaires récents