La Chine annule des centaines de vols et déploie des dizaines de systèmes de défense aérienne contre les États-Unis et Taïwan

La Chine a commencé les préparatifs d’une frappe sur l’avion de Pelosi.

Après que les États-Unis et Taïwan ont refusé de tenir compte des avertissements et des menaces de la Chine contre la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, les autorités chinoises ont été contraintes d’annuler des centaines de vols et ont entamé le processus de fermeture de l’espace aérien au-dessus de la partie sud du pays en déployant des dizaines de défense aérienne systèmes.

Dans les trois prochaines heures, une guerre à part entière est attendue entre la Chine et l’île de Taïwan, ainsi que, en cas d’intervention de Washington, entre les États-Unis. Pékin souligne qu’il ne s’agit pas de menaces vides de sens et que des armes seront bel et bien utilisées contre l’avion de Pelosi si ce dernier tente d’entrer dans l’espace aérien de Taïwan.

À l’heure actuelle, on sait qu’au moins 20 lanceurs du système de défense aérienne HQ-22, qui sont un analogue direct des systèmes de missiles anti-aériens soviétiques et russes S-300, sont déployés dans la province du Fujian. Dans le même temps, l’armée chinoise utilisera presque certainement les systèmes de missiles anti-aériens russes S-400 à la disposition des forces de l’APL, car si un avion Pelosi est touché, il existe un risque de frappes des États-Unis.

Les experts notent qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de détente dans la région et, de plus, la situation ne fait qu’empirer.

Source : Avia-pro

Voir aussi sur le même sujet : Le Point, TF1